Le langage est le meilleur outil pour aider votre enfant à réussir plus tard, à l’école et dans la vie

Le langage est le meilleur outil pour aider votre enfant à réussir plus tard, à l’école et dans la vie

De nombreux enfants apprennent plus d’une langue. Certains en apprennent même plus de deux. Les études montrent qu’un enfant qui a de meilleures habiletés verbales, peu importe la langue, a plus de chances d’/de :

•             Mieux développer son cerveau.

•             Avoir des liens plus forts avec ses parents.

•             Avoir de meilleures habiletés de communication.

•             Être mieux préparé pour l’école.

Apprendre deux langues est possible à tout âge

Curabitur molestie vitae risus quis rutrum. Suspendisse nunc nisi, rutrum sit amet mi id, hendrerit efficitur lectus. Nam non dapibus turpis, nec congue enim. Donec id semper mauris, eget convallis lacus.

Partout dans le monde, des bébés apprennent deux langues avec succès. Apprendre une nouvelle langue est possible à tout âge (à la naissance ou plus tard) et dans divers milieux (à la maison, à la garderie, à l’école, dans la communauté́).

Les bébés et les enfants bilingues atteignent les étapes liées au langage au même âge que les enfants qui apprennent une seule langue. Ne vous attendez pas à ce que votre enfant atteigne tout de suite le même niveau d’habileté́ dans les deux langues qu’un enfant qui apprend une seule langue. Devenir bilingue prend du temps !

Les études montrent que le meilleur moment pour apprendre deux langues est avant l’âge de 7 ans. Il est plus facile pour un enfant d’apprendre deux langues dès la naissance. Vous pouvez même exposer votre enfant à deux langues durant la grossesse. Lorsque les parents parlent deux langues, leur bébé́ à naître entend des sons variés qui préparent son cerveau à apprendre deux langues.

Les avantages d’apprendre deux langues

Apprendre deux langues entraîne le cerveau et le rend plus fort. Les études montrent

que le fait d’être bilingue renforce le cerveau, surtout dans les régions liées au LANGAGE, à la MÉMOIRE et à l’ATTENTION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *